Récent

  • Les premiers Titres de compétence « vendeur automobile » ont été remis ce lundi soir  au Salon de l’Auto

    Les premiers Titres de compétence « vendeur automobile » ont été remis ce lundi soir au Salon de l’Auto

    Lundi soir, trois vendeurs automobiles ont reçu des mains de la Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation, Eliane Tillieux, un Titre de compétence « vendeur automobile » qui certifie leurs compétences dans l’exercice de ce métier lors d’unecérémonie organisée par FEDERAUTO (le groupement des distributeurs des agents de marques automobiles), en collaboration étroite avec le Consortium de validation des compétences et le Forem dans le cadre du Salon de l’Auto.   

    En savoir plus...
  • Enjeux 2015 : maintien de l’emploi, stabilité du marché et innovation

    Enjeux 2015 : maintien de l’emploi, stabilité du marché et innovation

    Le baromètre de FEDERAUTO reflète une image modérée de l'état de la vente et de l'après-vente dans ses secteurs (commerce automobile et de poids lourds, cycles et machinisme (engins agricoles et de génie civil)) sur les six derniers mois.  Le chiffre d'affaire global est en hausse mais c'est surtout le secteur du vélo et des machines de génie civil (biens d'investissement) qui ont en bénéficié.  Quant aux ventes automobiles des concessionnaires, elles ont connu une légère reprise mais sans plus, après l'année 2013 défavorable, l'après-vente demeurant médiocre, ce qui a provoqué une augmentation supplémentaire du nombre de jours de chômage économique dans les ateliers (en plus des statistiques élevées de 2012 et 2013). Le citoyen et les entreprises reportent l'entretien de leur voiture/utilitaire.  La diminution de la fréquence des entretiens et du niveau d'entretien du parc automobile donne un signal fort aux autorités car cette tendance pourrait avoir des conséquences sur la sécurité routière (état des pneus, freins, éclairage, suspension etc.). Avec l’arrimage défectueux des chargements des poids lourds, le mauvais entretien des véhicules semble être à l’origine des accidents de la route.

    En savoir plus...
  • Une prime de 1.000 euros pour un véhicule au gaz naturel

    Une prime de 1.000 euros pour un véhicule au gaz naturel

    Une prime de 1.000 euros sera octroyée à l’occasion du Salon de l’Auto 2015 par l’ARGB, la fédération du gaz naturel, pour tout véhicule au gaz naturel acheté par un particulier ou une entreprise. Combinée aux actions commerciales des constructeurs durant le mois de janvier 2015, cette action est une occasion unique de passer à un mode de transport plus respectueux de l’environnement. Une alternative crédible et aisée à mettre en oeuvre est désormais disponible dans un contexte environnemental marqué de plus en plus fréquemment par les alertes smog et la lutte contre l’effet de serre. Plus de 750 véhicules particuliers et utilitaires au gaz naturel avaient été commandés lors de l’édition 2014 dans le cadre d’une action similaire.

    En savoir plus...
  • Conseils pratiques à l'occasion de la grève nationale de lundi 15 décembre 2014

    Conseils pratiques à l'occasion de la grève nationale de lundi 15 décembre 2014

    Le front commun syndical (FGTB-CSC-CGSLB) a annoncé une grève nationale le 15 décembre 2014 qui devrai être la dernière des mesures contre l’accord du gouvernement fédéral.

    En savoir plus...
  • MESURES TRANSITOIRES POUR LE CREDIT-TEMPS NON- MOTIVE ET LES EMPLOIS DE FIN DE CARRIERE?

    MESURES TRANSITOIRES POUR LE CREDIT-TEMPS NON- MOTIVE ET LES EMPLOIS DE FIN DE CARRIERE?

    Le système du crédit-temps subit une grande réforme.

    En savoir plus...

Nos outils

FEDERAUTO sur twitter

FEDERAUTO 13 janv.

FEDERAUTO @Federauto

RT @wflorizoone: van autobezit naar autogebruik, ook een rol voor autodealers ? @Federauto @philippedecrock tijd.be/nieuws/archief…

FEDERAUTO 2 déc.

FEDERAUTO @Federauto

RT @philippedecrock: @hautekiet CO2 o-beleid Schauvlieghe zet in op Multimodale mobiliteit kies elektrische wagens en hybrides- als hefboom

FEDERAUTO 17 sept.

FEDERAUTO @Federauto

Stil blijven zitten is verliezen. Diegenen die die dit beseffen zullen er nog bij zijn in 2020 . De anderen ... @carlveys congres FEDERAUTO